Mathilde réalise un super championnat du monde avec deux médailles de Bronze, une sur le 100m route et l’autre sur le tour.
Mathilde Pedronno
Mathilde, pensiez-vous pouvoir gagner une médaille dans cette course? « Oui, c’était un but pour moi cette année de remporter une médaille aux Mondiaux. »
Comment était la finale? « C’était difficile, je voulais être deuxième, mais le départ n’était pas comme je l’espérais. Alors j’étais troisième, mais c’est toujours un très bon endroit. »
Comment était le chemin de la finale? « C’était excitant et difficile. La demi-finale a été plus difficile. « Beaucoup de gens trouvent la demi-finale plus difficile que la finale, car une fois que vous êtes en finale, il y a trois chances pour une médaille. Et en demi-finale, il faut être premier ou deuxième pour continuer.
Comment s’est passé le reste de la semaine pour vous? « Le début de la semaine n’était pas très bon pour moi. J’aurais aimé être en finale pour le 500 mètres, mais j’ai dû quitter le tournoi en quart de finale, ce qui était une grosse déception pour moi. Et après cela, le 1000 mètres n’était pas vraiment bon non plus. C’est pourquoi je suis très heureux d’avoir une médaille maintenant. »
Voulez-vous commencer dans le marathon? « Non, mais je vais commencer dans le 100 mètres. J’espère avoir une chance là-bas. »